Remise au goût du jour par de nombreux créateurs contemporains la marqueterie inspire aujourd’hui le design de nos lunettes. Quoi de plus naturel pour une entreprise qui a pour ADN le savoir-faire menuisier et le design.

Petit retour en arrière pour préciser ce qui ce cache derrière ce nom complexe : la marqueterie est une technique d’ornementation qui remonte à l’Égypte antique et qui consiste à creuser le bois pour y incruster des motifs et des couleurs décoratives. Au fil de l’histoire elle a connu de multiples mutations pour adopter aujourd’hui une « géométrie pure ».

La marqueterie VuduSud appliquée à des branches très épaisses est 100 % dans cette mouvance. Nous misons ainsi sur la simplicité, la fluidité des lignes avec des formes en losange ou en rectangle ainsi qu’une touche de couleurs rétros qui font la tendance.
D’un point de vue technique les branches en deux épaisseurs comprennent une plaque issue d’une essence de poirier sur laquelle les motifs sont dessinés et découpés au laser. Les éléments sont ensuite encollés un à un à la main ce qui demande un coup de main extrêmement complexe et minutieux. Pour illustrer cette difficulté, sachez qu’il faut compter plusieurs heures de travail pour réaliser une seule branche et qu’il n’est pas rare de devoir tout recommencer tant la manipulation s’avère sensible.
Le résultat est à la hauteur de nos attentes et pourrait séduire les amoureux du beau, de l’unique et du sur-mesure.

Seriez vous prêt à craquer pour ces sublimes lunettes marquetées ? Nous l’espérons de tous notre coeur !